Publié le
7 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Après Jay-Z, Puma enrôle sa styliste June Ambrose

Publié le
7 oct. 2020

La styliste de longue date de Jay-Z et Missy Elliott, June Ambrose, apporte son talent à Puma. La marque allemande annonce avoir noué un partenariat portant sur ses collections femme et fille avec l'Américaine pour 2021 et au-delà. C'est Jay-Z, qui chapeaute la direction créative de la division basketball baptisée Hoops, qui a introduit la styliste auprès de la direction de Puma.


Juna Ambrose - Puma


Les premières pièces issues du travail de l'Américaine avec les équipes créatives de Puma devraient sortir à l'été 2021. Et le premier rendez-vous est annoncé pour les Jeux olympiques de Tokyo.

June Ambrose va en premier lieu, en lien avec l'équipe de Jay-Z, travailler sur une collection liée au basketball féminin. Celle-ci sera baptisée Title Nine. Un clin d'œil aux ambitions de l'équipe américaine de basketball féminin qui compte déjà huit titres olympiques.

Le basketball est devenu un axe de conquête pour Puma qui a notamment recruté de jeunes joueurs prometteurs comme RJ Barrett (New York Knicks), Kyle Kuzma (Los Angeles Lakers) et Marcus Smart (Boston Celtics). La marque semble vouloir aussi se positionner auprès des jeunes basketteuses, notamment en enrôlant l'an passé Jackie Young.

La créatrice viendra apporter son expertise en termes de culture streetwear. Au cours de ses 25 ans de carrière, June Ambrose a également été une conceptrice de costumes primée, une directrice artistique et une auteure. "Le lien entre le style et le sport est intemporel et c’est quelque chose que j’ai toujours voulu mettre en avant. Je veux que mon travail avec Puma suscite un dialogue autour de Title Nine et de l'égalité", a déclaré June Ambrose dans un communiqué.

"Au-delà des collections, il est important pour moi que la collaboration soit enracinée dans l’impact social. Je veux que les athlètes et toutes les femmes se sentent intrépides et inspirées quand elles portent les pièces que j'ai conçues."

Pour Puma, qui signe depuis plusieurs années des partenariats avec des célébrités comme Rihanna, Kylie Jenner et Selena Gomez, le partenariat avec June Ambrose est une "opportunité unique d'amener une personne avec un tel talent dans le monde du sport, et nous sommes ravis de voir comment elle peut redéfinir ce que signifie créer une collection de vêtements de sport", selon Adam Petrick, directeur mondial de la marque et du marketing chez Puma.

Cette annonce intervient alors que Puma a vu cette semaine Kering, son ancien propriétaire et encore actionnaire important, annoncer la cession d'une participation de 5,9% dans l'entreprise allemande. En 2019, Puma affichait un chiffre d'affaires de 5,5 milliards d'euros




 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com