Publié le
2 avr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Après Berlin, Zalando passe du virtuel au réel à Milan

Publié le
2 avr. 2013

Zalando passe du Web à l’offline en Italie. L’objectif ? Faire communiquer les deux mondes du commerce traditionnel et de l’e-commerce, "afin de faire découvrir au public les potentialités du shopping online lui permettant d’entrer en contact réel avec l’offre du site", indique l’entreprise dans un communiqué. Le portail allemand dédié à la vente de vêtements et de chaussures a déjà ouvert une boutique éphémère à Berlin l'an dernier. Il dispose aussi d'un outlet offline, toujours à Berlin, accessible à ses clients.

Il récidive cette année en Italie, où il ouvre pour la première fois un espace physique et a choisi Milan dans le cadre de la Semaine du Meuble, qui draine chaque année près de 400 000 visiteurs. La boutique éphémère, située au n°1 de la via Vigevano dans l’un des quartiers les plus fréquentés durant cette manifestation, présentera du 9 au 14 avril prochain une sélection des quelques 150 000 articles des collections du printemps-été 2013 référencés par le site allemand, fondé en 2008 par Robert Gentz et David Schneider.

La plateforme logistique de Zalando à Erfurt


Parmi les marques disponibles: Benetton, Cheap Monday, Donna Karan, Diesel, French Connection, Guess, mint&berry, Levi's, Marc Jacobs et Patrizia Pepe. Les visiteurs pourront effectuer leurs achats online directement sur place avec l’aide des vendeurs grâce à des écrans reliés à Internet dans le magasin.

"La croissance enregistrée par Zalando.it lors des deux premières années de son activité met en évidence la force de notre modèle de business. Nous voulons désormais accélérer en persuadant les clients les moins portés vers le Web à essayer notre service. L’expérience de cette boutique éphémère va dans cette direction et s’intègre à une série d’initiatives conçues pour rendre plus tangible la marque", explique Giuseppe Tamola, Country manager Italie de Zalando.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com