Par
AFP-Relaxnews
Publié le
25 mai 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Après huit mois de travaux, Cartier rouvre ce lundi sa boutique des Champs-Elysées

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
25 mai 2015

Le joaillier Cartier rouvre ce lundi, après huit mois de travaux, sa boutique emblématique des Champs-Elysées à Paris, dans le cadre d'une série de rénovations et d'ouvertures de nouveaux espaces dans le monde.



C'est au 154 avenue des Champs-Elysées - une adresse qui en fait le commerce le plus proche de l'Arc de Triomphe - que la célèbre maison française a pris ses quartiers il y a dix ans, dans un hôtel particulier construit sous le second Empire.

La réouverture de l'espace des Champs-Elysées, 650 mètres carrés sur deux étages, « inaugure une série d'ouvertures et de rénovations à grande échelle », souligne la maison qui comptabilisait à fin mars un total de 286 boutiques dans le monde.

A New York sur la Cinquième Avenue, le joaillier rouvrira au printemps 2016 après une rénovation complète sa « Mansion », un manoir que les frères Cartier avaient acheté dès 1917. Suivra en octobre 2016 Tokyo, l'immeuble abritant la boutique Cartier ayant dû être détruit pour s'adapter à de nouvelles normes sismiques.

Un nouveau magasin Cartier doit également ouvrir à Chengdu (centre-ouest de la Chine) au printemps, tandis que ceux de Houston et Séoul rouvriront à de nouvelles adresses (respectivement en automne 2015 et mars 2016).

Fondée en 1847, la maison Cartier est la plus grosse filiale du groupe suisse Richemont, numéro deux mondial du luxe derrière le Français LVMH, qui compte de nombreuses marques de référence dont les bijoux Van Cleef & Arpels ou les montres Jaeger-LeCoultre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.