×
Par
AFP
Publié le
8 sept. 2005
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Après les TGV, Christian Lacroix rhabillera le personnel de la SNCF en 2007

Par
AFP
Publié le
8 sept. 2005

PARIS, 8 sept 2005 (AFP) - Le couturier français Christian Lacroix a affirmé jeudi que sa maison de couture rhabillerait à partir de 2007 le personnel de la SNCF, lors la présentation de nouvelles rames TGV à la rénovation desquelles il a aussi participé.


Christian Lacroix jeudi 8 septembre dans un TGV rénové
Photo : Stéphane de Sakutin

"Il y a eu un concours que nous avons pratiquement gagné pour l'uniforme des contrôleurs. Je vais rhabiller le personnel de la SNCF" à partir de 2007, a déclaré M. Lacroix à quelques journalistes en marge de la présentation des nouvelles rames TGV.

Christian Lacroix a déjà élaboré le nouvel uniforme du personnel de la compagnie aérienne Air France, que ce dernier porte depuis avril.

Pour la rénovation de ses TGV, la SNCF avait choisi en mai 2003 un consortium composé du couturier français avec l'entreprise MBD Design, spécialisée dans le design ferroviaire, et la société normande Compin, qui a déjà conçu des sièges de métro.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.