Par
AFP
Publié le
26 févr. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Après les vêtements, Marks & Spencer pourrait vendre des aliments en Inde avec Reliance

Par
AFP
Publié le
26 févr. 2008

Le groupe de distribution britannique Marks & Spencer (M&S) est en discussions avec le conglomérat indien Reliance en vue de distribuer sa gamme de produits alimentaires en Inde, a affirmé mardi 26 février le quotidien britannique The Times.

Selon le journal, une source proche de Reliance a révélé que M&S faisait partie d'un groupe de marques occidentales comprenant également des grands noms du luxe comme Versace, Bulgari et Cartier, avec lesquelles le conglomérat discute d'éventuels partenariats.

"Nous espérons pouvoir annoncer quelque chose de concret dans quatre à cinq mois", a indiqué cette source. M&S distribue déjà ses vêtements en Inde depuis 2001, en partenariat avec le groupe local Planet Retail.

Le groupe britannique cherche à accélérer sa croissance à l'international, et veut y réaliser 20 % de son chiffre d'affaires dans cinq ans, contre 10 % actuellement. Dans ce cadre, le groupe projette d'ouvrir des magasins en Chine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.