×
Publicités
Par
AFP
Publié le
14 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Après Stroili, Thom Europe va acquérir l'allemand Oro Vivo

Par
AFP
Publié le
14 oct. 2016

Le groupe Thom Europe, maison-mère notamment des magasins Histoire d'Or ou TrésOr, a annoncé vendredi 14 octobre être en cours d'acquisition de la chaîne de bijouterie allemande Oro Vivo, vendue par le groupe Christian Bernard.

Boutique Oro Vivo


Thom Europe a par ailleurs annoncé avoir finalisé l'acquisition de Stroili, distributeur de bijoux et de montres présent en Italie, dont il avait annoncé le rachat mi-juillet.

« Ces transactions permettront à Thom Europe de devenir la plate-forme de consolidation des trois plus gros marchés de la bijouterie accessible en Europe, encore fragmentés », précise le groupe dans un communiqué.

Selon ce dernier, Oro Vivo a généré 18 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015 et peut se targuer de 38 points de vente à son actif.

La nouvelle entité ainsi formée devrait afficher quant à elle un chiffre d'affaires pro forma dépassant les 620 millions d'euros, compter près de 1 000 points de vente correspondant à six marques-enseignes (Histoire d'Or, Marc Orian, TrésOr, Stroili Oro, Franco Gioielli et Oro Vivo) ainsi que des sites e-commerce en France, en Italie, en Allemagne et en Belgique et employer plus de 5 000 personnes.

« Après la consolidation du marché français, le groupe est devenu le consolidateur naturel de l'ensemble du marché européen. Aux côtés de la France, l'Italie et l'Allemagne représentent pour la bijouterie accessible les plus gros marchés en Europe. Nous nous réjouissons donc d'accueillir Stroili et Oro Vivo au sein de Thom Europe et de devenir le leader en Europe », a réagi Romain Peninque, directeur général de Thom Europe, cité dans le communiqué.

Thom Europe, qui revendique au 30 juin un chiffre d'affaires en magasin de 213 millions d'euros sur les douze derniers mois, est majoritairement détenu par Bridgepoint, conjointement avec les fonds Apax Partners et Altamir, Qualium Investissement et l'équipe de management.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.