Publié le
28 févr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Apsys confie la direction de Beaugrenelle à Samuel Sapelier

Publié le
28 févr. 2019

Le groupe Apsys annonce la nomination de Samuel Sapelier à la direction du centre commercial parisien Beaugrenelle avec pour objectif, entre autres, de développer l’expérience client du lieu, notamment via des événements artistiques et culturels.


Samuel Sapelier - Apsys


Samuel Sapelier officiait précédemment pour Unibail-Rodamco-Westfield, en tant que directeur adjoint de Parly 2 puis directeur de la Toison d’or (Dijon). Diplômé d’Edhec Business School, il a par ailleurs occupé la fonction de chef du secteur commerce de Leroy Merlin, après avoir été auditeur financier chez Ernst & Young et contrôleur de gestion d’Asiajet International.

Inauguré en octobre 2013 et repris par Apsys l’année suivant, Beaugrenelle va cette année connaître l’arrivée, en mai, d’un concept store Nike de 1 150 mètres carrés « unique en Europe », avant l’installation des Galeries Lafayette sur les 9 000 mètres carrés de « l’îlot panoramique » du centre commercial. Un centre qui réunit à ce jour quelque 120 marques sur 50 000 mètres carrés de surface à proximité de la tour Eiffel.

« L’ensemble des projets que va vivre Beaugrenelle ces prochaines années, couplée à mon envie de développer fortement l’expérience des clients, feront de Beaugrenelle une destination shopping incontournable et différenciante qui ne devrait pas manquer d’étonner dans les prochains mois », promet le nouveau directeur.

En termes d’événements, Beaugrenelle annonce d’ores et déjà la seconde édition de ses Défilés Créateurs, qui interviendront les week-ends des 9-10 mars et 16-17 mars. Défileront pour l’occasion Tzuri Gueta, Benmain Regnier, Marianne qui Pleure, Liberté Egalité Fraternité, Caroline Roux, Gagan Paul, Moïra Cristescu, Adel Astrée et Plocus, mais également Lybre, Krasnova, Julia Belot, Fraiche Paris, Cameron Kham, Une Virgule, Ninii, Irné et Les Garçonnes.

Beaugrenelle a récemment fait l'objet d'un refinancement d'un montant de 660 millions d'euros auprès de BNP Paribas et Crédit Agricole Corporate. Apsys, le Groupe Madar et la Financière Saint James détiennent respectivement 40 %, 40 % et 20 % de Beaugrenelle Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Nominations