Publié le
2 oct. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Apsys lance les travaux de Muse à Metz

Publié le
2 oct. 2014

Le promoteur lance à Metz les travaux de Muse, centre commercial de 80 000 m² qui accueillera à partir de l’automne 2017 une centaine d’enseignes. Déjà commercialisé à 65 %, il aura pour locomotives Primark, Habitat, Mango et Carrefour.

Muse Metz, par Apsys


Le futur mall entend, architecturalement parlant, tenir la dragée au Centre Pompidou de Metz, auquel il fera face. Mais ce centre, qui nécessite 324 millions d’euros d’investissement, s’inscrit surtout dans la droite ligne du centre commercial parisien Beaugrenelle, dont la refonte totale par Apsys a été largement saluée.

"Apsys s’attache à faire de Muse un lieu créatif et inspiré, doté d’un mix produit unique associant œuvres d’art digitales, enseignes attractives et inédites, offre food inventive, services innovants, architecture effervescente et design arty", souligne Maurice Bansay, président-fondateur d’Apsys, promoteur du volet commercial du projet.

Muse s’inscrit dans l’émergence d’un nouveau quartier se déployant autour du Centre Pompidou. A 10 minutes de la gare TGV, le centre intégrera ainsi 400 logements et 10 000 m² de bureaux. Le promoteur table sur 7,4 millions de visiteurs par an, une fois la "vitesse de croisière" atteinte.

Apsys est à la tête d’un portefeuille de 25 centres commerciaux déployés en France et en Pologne, et compte à ce jour dix projets en cours de développement. Projet phare de l’entreprise, la nouvelle version du centre Beaugrenelle a ouvert ses portes en octobre 2013 dans le voisinage de la tour Eiffel.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com