Publié le
24 avr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Arc’teryx installe sa première boutique européenne à Londres

Publié le
24 avr. 2015

Depuis deux ans, Arc’teryx est entrée dans une phase de développement d’un réseau de boutiques à l’enseigne. La marque canadienne du groupe finlandais Amer Sports, spécialiste des vêtements et équipements haut de gamme pour les sports outdoor, possède depuis 2006 une boutique monomarque à Montréal.

La boutique Arc'teryx de Washington DC - Arc'teryx

Mais depuis février 2013, elle a inauguré huit boutiques au Canada (Vancouver, Toronto et avec un partenaire dans la station de ski de Whistler Blackcomb), mais aussi en Asie (Shanghai et Tokyo) et aux Etats-Unis (Minneapolis, Seattle, Portland, Washington). Elle mise aujourd’hui sur l’Europe. Après avoir installé un magasin avec le retailer Snow & Rock à Convent Garden en 2013, Arc’Teryx prépare sa première ouverture à l’enseigne à Londres pour le mois d’août.

Elle va s’installer sur 370 mètres carrés au 211-214 Picadilly, dans le quartier de Saint-James. La marque nord-américaine s’implante ainsi dans un des cœurs commerciaux de la capitale britannique. Et choisi pour cela le projet Eagle Place, qui revoit et exploite commercialement un bâtiment complet où s’installeront aussi Barbour International, Tiger of Sweden, Sunspel ou encore La Martina.

Le groupe Amer Sports semble vouloir prêter une attention toute particulière à Londres. L’ouverture de la boutique Arc’teryx « marque le début d’un programme d’investissement de trois ans à Londres, explique le groupe dans un communiqué. Une attention particulière du groupe sera destinée à ses détaillants partenaires grâce à l’augmentation de dépenses marketing pour la distribution, l’augmentation des investissements dans l’animation des ventes en magasins et l’augmentation des ressources à travers plusieurs marques, notamment Salomon et Suunto ».

Pour Arc’teryx en particulier, d’autres ouvertures sont prévues en 2015 en plus de Londres. La marque devrait ouvrir trois ou quatre magasins aux Etats-Unis, notamment à Denver et New York. Mais devrait aussi ouvrir une ou deux autres adresses en Europe.
« Comme nous voulons étendre notre présence dans la vente au détail, nous nous concentrons sur les villes et les régions où nos utilisateurs cœur de cible de la communauté outdoor et ceux des milieux urbains peuvent être en contact avec la marque », explique Adam David Ketcheson, le directeur marketing et B2C d’Arc’teryx.

Pour l’heure, les futures adresses de la marque en Europe ne sont pas dévoilées. Mais chacune disposera de son propre univers, adaptée à la culture et l’esprit de la ville choisie. La marque table sur deux à cinq ouvertures européennes dans les trois prochaines années.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com