Par
AFP
Publié le
15 mai 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Arcancil racheté par sa patronne, avec un soutien public

Par
AFP
Publié le
15 mai 2012

PARIS, 15 mai 2012 (AFP) - Arcancil, l'une des plus anciennes marques de maquillage, va être reprise par son actuelle dirigeante, Anne Delleur, qui va bénéficier à cette occasion d'un coup de pouce de FSI Régions, a indiqué ce dernier mardi 15 mai dans un communiqué.



Mme Delleur "reprend la majorité des parts du groupe dont elle était déjà actionnaire", selon ce communiqué.

FSI Régions, une filiale de la Caisse des Dépôts et de la banque publique de soutien aux PME Oséo, accompagne l'opération en souscrivant des obligations convertibles "à hauteur de 500.000 euros".

La société Arcancil, fondée en 1935, s'est spécialisée dans des produits de maquillage de milieu de gamme, vendus en grands magasins et en parfumerie. Elle emploie 26 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros, dont 65% à l'international.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.