Par
AFP
Publié le
28 oct. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Arcandor : Sal Oppenheim poursuit son désengagement

Par
AFP
Publié le
28 oct. 2009

La banque allemande Sal Oppenheim poursuit son désengagement du groupe de distribution en liquidation judiciaire Arcandor, dont elle ne détient plus que 4,80% des parts, selon un communiqué boursier diffusé mardi 27 octobre.

Sal Oppenheim avait pris à l'automne 2008 une participation de 29% dans le groupe, propriétaire entre autres des grands magasins Karstadt et du catalogue de vente par correspondance Quelle. Arcandor a déposé le bilan en juin dernier. La semaine dernière, l'administrateur judiciaire a annoncé la fermeture de Quelle, faute de repreneur.

La banque privée Sal Oppenheim, qui négocie avec Deutsche Bank une entrée de celle-ci à son capital, a commencé à réduire ses parts dans Arcandor début octobre, passant à un peu moins de 10% du capital.

Le titre Arcandor vaut actuellement moins de 20 centimes à la Bourse de Francfort. Le désengagement de Sal Oppenheim fait à nouveau de Madeleine Schickedanz, héritière du fondateur de Quelle, la première actionnaire du groupe.

L'administrateur judiciaire d'Arcandor cherche à l'heure actuelle un acheteur pour les grands magasins Karstadt. Il a indiqué lundi que plusieurs candidats potentiels s'étaient déjà manifesté, allemands et étrangers.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Distribution