Par
AFP
Publié le
26 mai 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Arcandor : les discussions avec Metro sont reportées, pas enterrées

Par
AFP
Publié le
26 mai 2009

Le groupe allemand de distribution et de tourisme Arcandor a expliqué mardi 26 mai à l'AFP que les discussions avec son rival Metro sur une coopération de leurs grands magasins respectifs étaient reportées, mais non enterrées.

"Il s'agit d'un report de rendez-vous", a déclaré un porte-parole d'Arcandor interrogé par l'AFP. "Nous ne sommes en aucun cas fermés à la poursuite des discussions", a-t-il ajouté.

Le patron d'Arcandor, Karl-Gerhard Eick, devait rencontrer mercredi son homologue de Metro, Eckhard Cordes. Et les directeurs financiers des deux groupes devaient à leur tour se rencontrer, a précisé pour sa part un porte-parole de Metro.

Arcandor et Metro avaient ouvert jeudi dernier la porte à une fusion de leurs grands magasins Karstadt et Kaufhof, soit plus de 250 magasins en Allemagne, prélude à un bouleversement du secteur dans le pays.

Cependant il y a des "priorités claires" pour Arcandor, selon son porte-parole, à savoir "sécuriser la situation financière" du groupe.

L'avenir de ce dernier est en effet suspendu au renouvellement d'une ligne de crédit de 650 millions d'euros qui court jusqu'au 12 juin. En conséquence le groupe a demandé des garanties publiques d'un montant équivalent à l'Etat allemand.

M. Eick doit notamment se rendre jeudi à Berlin pour défendre devant le gouvernement son intention d'accéder à des aides publiques, a poursuivi le porte-parole d'Arcandor.

Aucune date n'a été fixée pour un prochain rendez-vous avec Metro pour l'instant, ont assuré les porte-parole des deux groupes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.