Par
AFP
Publié le
31 août 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Arcandor (ex-KarstadtQuelle) maintient ses objectifs 2007 et hâte sa restructuration

Par
AFP
Publié le
31 août 2007

Le groupe allemand de distribution Arcandor (ex-KarstadtQuelle) a maintenu vendredi 31 août ses objectifs annuels, contrairement aux rumeurs d'avertissement sur résultats, et a promis un coup d'accélérateur dans la restructuration ou la cession des activités à problèmes (vente par correspondance, grands magasins).



Arcandor a vu son chiffre d'affaires au deuxième trimestre bondir de 73 % à 4,37 milliards d'euros, grâce à la consolidation dans ses comptes de la filiale de tourisme Thomas Cook, selon un communiqué.

L'excédent brut d'exploitation du groupe sur la période s'est affiché à 27,5 millions d'euros, contre une perte de 69,2 millions d'euros un an plus tôt.

La division à problèmes de vente par correspondance Primondo, qui doit être en partie vendue, a réussi à augmenter son chiffre d'affaires "pour la première fois depuis 5 ans", mais est restée dans le rouge, avec une perte brute d'exploitation de 17,8 millions d'euros, réduite presque de moitié.

Arcandor a indiqué qu'il trancherait au troisième trimestre sur le sort de la marque de VPC Neckermann : soit une vente, à l'un des "cinq investisseurs financiers sur la liste finale" de candidats, soit une mise en Bourse.

Les grands magasins Karstadt ont pour leur part essuyé une perte d'exploitation au deuxième trimestre de 8,4 millions d'euros, stable sur un an.

Arcandor a indiqué pour Karstadt "étudier des possibilités de consolidation dans les grands magasins en Europe", selon son patron Thomas Middelhoff, cité dans le communiqué. "La direction a commencé des discussions avec de possibles partenaires", a-t-il dit.

Autre chantier en cours : la cession d'une part de 49 % dans la société immobilière Highstreet. Arcandor a assuré avoir de "nombreuses offres", et veut se décider avant la fin du troisième trimestre.

M. Middelhoff a par ailleurs tablé dans le communiqué sur "un très bon troisième trimestre" pour son groupe, et réaffirmé les objectifs , en particulier un excédent brut d'exploitation de plus de 1,3 milliard d'euros, contrairement aux rumeurs d'avertissements sur résultats qui couraient depuis quelques semaines.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.