Par
AFP
Publié le
27 mai 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Arcandor reporte à nouveau ses résultats du premier trimestre

Par
AFP
Publié le
27 mai 2009


Photo : AFP
Le groupe de distribution et de tourisme allemand Arcandor, dont la survie dépend de l'octroi d'aides publiques, a annoncé mercredi 27 mai qu'il reportait une nouvelle fois la publication de ses résultats du premier trimestre.

La date, qui avait déjà été repoussée une première fois, était fixée à vendredi. Arcandor prévoit désormais d'annoncer ses résultats le 18 juin, selon un communiqué du groupe.

"L'explication de ce nouveau report réside dans les négociations financières en cours", détaille le communiqué.

Arcandor a en effet demandé 650 millions d'euros de garanties publiques à l'État allemand afin de lui permettre de renouveler des dettes qui arrivent à échéance le 12 juin.

Le ministre allemand de l'Economie Karl-Theodor zu Guttenberg a affirmé mercredi que le gouvernement d'Angela Merkel souhaitait prendre une décision sur ces aides aussi vite que possible.

Mardi un porte-parole d'Arcandor interrogé par l'AFP avait rappelé que la survie du groupe dépendait de l'octroi de ces aides publiques. Le même jour, le groupe avait reporté sine die des discussions avec Metro, son grand rival allemand dans la distribution, en vue d'unir leurs deux chaînes respectives de grands magasins, Karstadt pour Arcandor et Kaufhof pour Metro.

A 12H44 GMT à la Bourse de Francfort Arcandor s'appréciait de 6,25 % à 1,87 euros sur l'indice MDax (+ 1,71 %) Les investisseurs pariaient sur une issue favorable de la rencontre prévue jeudi de son patron avec le gouvernement allemand.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.