Publié le
6 avr. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Arena renforce sa proposition responsable et vise des certifications

Publié le
6 avr. 2023

L'année de ses cinquante ans, et à quelques encablures du rendez-vous olympique de Paris 2024, Arena affiche une belle santé avec des résultats financiers records. De quoi contenter, le fonds Capvis, propriétaire de la société italienne spécialiste de la natation depuis 2014. Mais la direction de l'entreprise veut aussi mettre en avant ses avancées sur le front de la responsabilité sociale et environnementale.


La nouvelle campagne de la marque - Arena


Parmi les projets écoresponsables d'Arena figure un emballage plus durable, étant donné qu'au cours des deux dernières années, la marque a augmenté l'utilisation de papier certifié FSC et a réduit l'utilisation de plastique: à partir de cette année, même les lunettes de natation d'Arena auront un nouvel emballage en carton 100% recyclable.

"Nous prévoyons le rapatriement en Italie d'une partie de la production de ces lunettes de natation. En outre, nous publions tous nos fournisseurs de niveau 1 sur notre site web", avance Giuseppe Musciacchio, directeur général délégué de la marque. "Depuis 2011, Arena est également membre de la Fair Labor Association (FLA), une organisation mondiale à but non lucratif œuvrant à la protection des droits des travailleurs et à l'amélioration des conditions de travail. Nous sommes particulièrement fiers d'avoir été la première marque basée en Italie à recevoir l'accréditation de la FLA.".

L'engagement de l'entreprise "commence par l'objectif de notre marque, qui est d'améliorer la qualité de vie de chacun par la promotion active du sport et d'un mode de vie actif, de préférence dans l'eau", explique Giuseppe Musciacchio. "Sur la base de cet engagement, nous avons entamé en 2022 un parcours qui nous conduira, d'ici 2024, à obtenir la certification B-Corp et le statut de 'società benefit' (l'équivalent transalpin d'une entreprise à mission, ndlr)".

En ce qui concerne les produits, à partir de cette année, l'entreprise fabriquera "la plupart de ses maillots de bain, tant pour la piscine que pour la plage, à partir de fibres recyclées, produites à partir de bouteilles en plastique et de déchets industriels", indique Giuseppe Musciacchio.

Dans cette idée, Arena vient de lancer "Powerskin ST Next", "le premier maillot de bain de compétition homologué avec des tissus fabriqués à partir de fibres recyclées", déclare le directeur général adjoint. Fabriqué avec plus de 60% de fils provenant de déchets de pré et post-consommation, autrement destinés à la décharge, "il enregistre également de très bons résultats en termes de ventes", déclare le dirigeant. Le maillot de bain est approuvé par World Aquatics pour les compétitions de natation.


Le maillot Powerskin ST Next - DR


De plus, tous les modèles de maillots de bain et la plupart des vêtements de plage de la collection printemps-été 2023 d'Arena sont fabriqués à partir de fibres recyclées. Il s'agit de tissus durables fabriqués à partir de bouteilles en plastique PET et de déchets industriels tels que des fils et des copeaux, conformément à la certification Global Recycled Standard.

Ce lien est renforcé par une nouvelle campagne publicitaire inspirée du manifesto "Planet Water" d'Arena. "Planet Water reflète l'évolution du précédent mantra de la marque, 'Water Instinct', et célèbre l'élément essentiel qui nous unit (l'eau), à la fois en tant qu'êtres humains et en tant qu'amateurs de sports nautiques", explique Kamila Pilwein, directrice du marketing mondial.

Créée en collaboration avec l'agence italienne Macsiotti, la campagne met en scène de nombreux athlètes soutenus par la marque, à savoir les champions de natation (en couloir, paralympique ou en eau libre) David Popovici, Niccolò Martinenghi, Jessica Long, Leonie Beck, Zsuzsanna Jakabos, Sarah Sjöström et Natalie Hinds.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com