Publié le
21 déc. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Arena repense sa stratégie digitale avec deux nominations

Publié le
21 déc. 2020

Pour trouver de nouveaux relais de croissance, le spécialiste des maillots de piscine Arena, repris par le suisse Capvis en 2013 et depuis basé en Italie, repense sa stratégie en ligne. "De chaque crise majeure surgissent des opportunités de changement, de recentrage et, finalement, d'amélioration", assurent Giuseppe Musciacchio et Luca Selvatici co-PDG de la marque.


Giovanni Ciampaglia et Eva Vitali. DR DRDont acte avec des changements au sein du staff Arena. Anciennement directeur marketing (global marketing director),Giovanni Ciampaglia est promu responsable des v - DR
Dont acte avec des changements au sein du staff Arena. Anciennement directeur marketing (global marketing director),Giovanni Ciampaglia est promu responsable des v


Dont acte avec des changements au sein du staff Arena. Anciennement directeur marketing (global marketing director), Giovanni Ciampaglia est promu responsable des ventes en ligne (Chief Digital Sales Officer) à la tête d'une nouvelle structure commerciale dédiée au e-commerce, et rapportera directement à Giuseppe Musciacchio et Luca Selvatici.

Celui qui a dirigé l’équipe de trade marketing durant vingt ans développe son domaine d’activité avec ce nouveau rôle dont l’objectif affiché est de renforcer le poids des ventes e-commerce d’Arena.

Arrivée chez Arena en 2008, Eva Vitali prend de son côté les fonctions de directrice trade marketing et consommateur (consumer and trade marketing director).


Collection Lifestyle Arena, printemps-été 2021.

 
Lancée en 1973, la marque Arena, qui a révolutionné le monde du sport aquatique en collaborant avec des athlètes de classe mondiale et en développant des maillots de compétition de pointe, communiquait en 2017 un chiffre d'affaires de 116,4 millions d'euros (+5%). Depuis 2018, elle a choisi de chercher de nouveaux relais de croissance hors de la compétition en se lançant sur le marché du sportswear avec une offre running, loisirs et fitness. L'ambition était alors d'atteindre 15 à 20% du chiffre d'affaires en 2020. Les résultats de cette diversification ne sont pas encore communiqués.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com