Publié le
21 mai 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Armani ouvre une boutique à Cannes et lance son Armani/Caffè

Publié le
21 mai 2013

Après avoir habillé des personnages de film, tel Richard Gere dans American Gigolò, ainsi que les innombrables stars qui foulent chaque année les marches du Palais du Festival, sur la Croisette, Giorgio Armani investit Cannes de plain-pied avec une boutique et un tout nouveau concept Armani/Caffè. L’ensemble, qui se développe sur 600 m², est situé sur la célèbre promenade au 42, La Croisette et sera inauguré ce mercredi 22 mai.

La boutique Giorgio Armani à Cannes


La boutique de 350 m² est déployée sur deux niveaux et accueille les collections complètes de prêt-à-porter pour femme et homme, incluant des accessoires en cuir, des lunettes, parfums et bijoux, annonce la griffe dans un communiqué. Le rez-de-chaussée est dédié à la femme, alors que le prêt-à-porter homme se situe à l’étage inférieur, où l’on trouve également une pièce réservée au "made-to-measure" Giorgio Armani, offrant aux clients un service exclusif et personnalisé.

Dans la boutique, au sol, une pierre rappelle la texture de la soie georgette grège, tandis que les murs sont en marmorino aux notes argentées. Sur les tables en teck foncé, recouvertes de plateaux de verre fumé, des motifs de bambou décorent l’acier miroir, dont la finition satinée suggère le relief de cette plante. Dans l’entrée, les étagères transparentes sur lesquelles sont déposés les accessoires. donnent l’impression de flotter.

L’Armani/Caffè est relié à la boutique mais situé dans un espace totalement indépendant. Il s’agit du premier café conçu dans le style Giorgio Armani. Un concept très différent donc de la formule déjà existante de l’Emporio Armani Caffè, souligne la maison de mode.

Le premier Armani/Caffè, espace intérieur


L’Armani/Caffè s’étend sur 180 m² et dispose d’une terrasse pouvant accueillir jusqu’à 70 personnes. Le teck naturel prédomine à l’intérieur comme à l’extérieur. Il a également été utilisé pour le comptoir. Les murs et l’avant du comptoir sont recouverts de simili cuir. Toutes les chaises sont de la collection Armani/Casa et customisées avec des tissus exclusifs.

Avec cette ouverture, la marque renforce sa présence en France, où elle compte désormais 4 boutiques Giorgio Armani, 4 boutiques Emporio Armani, 1 boutique Armani Collezioni, 1 boutique Armani/Casa, 1 Emporio Armani Caffè et 1 Armani/Caffè.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com