Ash rebat les cartes de sa distribution française

La marque franco-italienne Ash change sa stratégie commerciale dans l’Hexagone en rompant avec Ash Distribution, son distributeur exclusif depuis 2005 en France, établi à Maisons-Alfort dans le Val-de-Marne. « Ash est désormais dans l’optique d’engager des agents commerciaux afin de s’occuper du réseau de distribution en France, mais rien n’a été fait pour le moment car nous devions attendre la date du 30 juin 2018, fin du contrat avec Ash Distribution », indique-t-on du côté de la marque de chaussures fondée en 2000 par Patrick Ithier et Leonello Calvani.


Baskets signées Ash, 235 euros - DR

Gérés en direct par Ash Distribution, la boutique parisienne d'Ash située au 13 rue du Marché Saint-Honoré dans le centre de la capitale ainsi que les corners présents au Printemps et aux Galeries Lafayette du boulevard Haussmann fermeront leurs portes à la fin du mois, même si Ash a engagé une procédure pour conserver son espace aux Galeries Lafayette. Pour la saison automne-hiver 2018/19, Ash sera donc vendue uniquement dans les magasins multimarques via un réseau français d’environ 300 points de vente.

Résultat de ce changement de stratégie : la société Ash Distribution a été placée en redressement judiciaire. Un recours que Patrick Sebagh, l’un de ses gérants, indique avoir déclenché en raison de la dépendance économique totale de son entreprise vis-à-vis de la marque Ash. Selon Patrick Sebagh, qui précise qu'il distribuait également Ash au Liban, au Maroc ou encore au Benelux, la rupture de contrat initiée par Ash serait abusive. Quant à la boutique de la rue du Marché Saint-Honoré, elle devrait passer en septembre sous l’enseigne Shoe Bizz, l’enseigne multimarques de chaussures de Patrick et Gilles Sebagh qui compte aujourd’hui trois boutiques à Paris.

Ash, dont le Français Patrick Ithier et l'Italien Leonello Calvani sont toujours actionnaires, se décline en chaussures pour homme et femme mais aussi en sacs et prêt-à-porter. La marque, qui ne communique pas son chiffre d'affaires, revendique un réseau de 600 points de vente multimarques et de 200 magasins à l’enseigne dans le monde et compte un siège en Italie et un autre à Hong Kong dédié au marché asiatique.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - ChaussuresLuxe - ChaussuresDistributionBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER