Publié le
18 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Asics accélère le pas en Europe

Publié le
18 mai 2021

Malgré la crise sanitaire toujours active, le Vieux Continent est un marché porteur pour Asics. Dans la région, l’équipementier nippon a réalisé un chiffre d’affaires de 31.121 millions de yens (233,8 millions d’euros) sur la période de janvier à mars 2021, soit une progression de 43%, permise notamment par la forte activité de la catégorie ‘performance running’.


Asics


Sur la zone, son résultat opérationnel a surtout atteint 5.496 millions de yens au premier trimestre, soit environ 42 millions d’euros. Il s’agit d’un montant dix fois supérieur à celui enregistré sur la même période l’an dernier. Un bond que l’entreprise explique surtout par "une augmentation du taux de marge brute résultant de l’augmentation des ventes en lignes et du ratio de profit brut des produits destinés au commerce de gros".

Dans le détail, les revenus d’Asics ont augmenté de 79,4% en Italie, de 66,8% en Allemagne, de 57,6% en Espagne/Portugal, de 52,1% au Royaume-Uni, et de 46,1% en France, tandis que son activité digitale a cru de 125% en Europe sur ce premier trimestre.

"Je suis extrêmement encouragé par ces résultats qui démontrent que nous avons une dynamique positive dans toute la région, indique Carsten Unbehaun, PDG d’Asics EMEA. Notre activité a considérablement augmenté par rapport à l'année dernière, malgré la fermeture temporaire de nombreux magasins et de nos partenaires en raison du COVID-19. L'augmentation du chiffre d'affaires au premier trimestre est le résultat de la croissance de nos canaux de vente existants, des gains de parts de marché et du phasage de notre saison printemps/été 2021."

Selon la direction, qui cite des données communiquées par NPD, Asics consolide sa place de numéro un du running et du tennis en Europe. En mars dernier, la marque a dévoilé deux nouveaux modèles de chaussure de course à pied à plaque carbone. Mais elle entend aussi se développer sur le marché de la sneaker, notamment en France où elle ambitionne de rentrer dans le top5 des marques pour les baskets de ville.

Sur le plan mondial, les revenus d’Asics au premier trimestre ont atteint 106.549 millions de yens (+24,8%), soit 800 millions d’euros. Son résultat opérationnel est positif de 14.604 millions de yens (110 millions d’euros), alors qu’une perte de 882 millions de yens avait été enregistrée au premier trimestre 2020.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com