Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
30 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Asos lance sa première collection pensée de manière circulaire

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
30 sept. 2020

Le géant de la vente en ligne Asos lance sa première collection de mode circulaire. Née à la suite d'une collaboration avec le Centre for Sustainable Fashion (CSF) du London College of Fashion, l'offre comprend "29 modèles à la pointe de la tendance, conçus selon les principes de circularité les plus avancés du secteur", affirme l'entreprise britannique.


Asos


Il y a deux ans, au Sommet de la mode de Copenhague, la société s'était engagée à former tous ses stylistes au design circulaire d'ici 2020. Depuis, Asos a lancé diverses initiatives en collaboration avec les écoles de mode britanniques.

La nouvelle collection met l'accent sur une fabrication qui minimise le gaspillage et recourt à l'utilisation de matières recyclées ou qui dureront plus longtemps. La collection évite également les mélanges de tissus pour faciliter le recyclage des produits.

Asos insiste sur le fait que la collection est "à la pointe de la mode, remettant en question l'idée fausse selon laquelle les vêtements circulaires et durables ne peuvent être dans l'air du temps". Elle comprend ainsi "une silhouette oversize et des imprimés des années 90, du denim brut et délavé, des pantalons cargo et des sacs bananes".

Chaque produit porte un code QR sur l'étiquette du vêtement, ce qui permet aux consommateurs d'en savoir plus sur les principes de conception circulaire de l'entreprise et sur la façon dont le produit a été fabriqué (relire l'article: Les étiquettes, nouvelles actrices de la traçabilité dans le secteur du textile?)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com