Asos se lance sur l'Assistant Google

Asos veut tirer parti de l'engouement pour le shopping à commande vocale en devenant l'un des premiers détaillants de mode européen à se lancer sur l'Assistant Google, a-t-on appris jeudi.


Asos

Cette technologie, actuellement utilisée par environ 50 % des consommateurs américains, devrait valoir 40 milliards de dollars d'ici 2022.

Le service de shopping, proposé via l'Assistant Google au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, permettra aux clients de découvrir les derniers produits Asos en utilisant uniquement leur voix, par l'intermédiaire d'une enceinte connectée Google Home ou de l'application Assistant Google, qui mettront les clients en relation avec Enki, le guide d'achat d'Asos.

Les clients pourront ensuite consulter sur leur smartphone les produits des six catégories de vêtements pour hommes et femmes proposés par Asos. Dès le lancement du service, la marque prendra en compte les commentaires des clients pour améliorer l'expérience d'achat.

« Avec 85 000 produits sur le site en permanence et en moyenne 5 000 nouveaux articles chaque semaine, il est plus important que jamais de permettre à nos clients de rester au courant des nouveautés sur Asos. Avec le lancement d'Enki sur Facebook Messenger et maintenant Assistant Google, nous explorons comment le commerce "conversationnel" peut rendre l'expérience d'achat sur Asos aussi simple et intuitive que possible », explique Jason Gregory, chef de produit senior chez Asos.

Le développement s'appuie sur le lancement récent d'Enki, un assistant artificiel spécialisé dans la mode, sur Facebook Messenger.

Certaines fonctionnalités personnalisées, construites sur l'apprentissage machine, permettront aux clients de naviguer plus facilement dans la large gamme de produits du site Asos.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

ModeInnovations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER