Atelier Cologne va doubler son parc olfactif

Rachetée à l’été 2016 par L’Oréal, Atelier Cologne, qui depuis près de dix ans redonne ses lettres de noblesse à l’eau de Cologne, entre dans une nouvelle phase de développement. La maison française comptera d’ici la fin de l’année une vingtaine de boutiques dans le monde, contre dix actuellement. Avec le soutien des équipes retail du géant mondial de la beauté, la marque ouvrira notamment à Dubaï en mars et à Toronto, au Canada, plus tard dans l'année. « Nous allons également ouvrir une quatrième boutique à Paris », indique Christophe Cervasel, qui a fondé Atelier Cologne aux côtés Sylvie Ganter, sans préciser toutefois le lieu.


Une des bougies de la nouvelle collection Atelier Cologne - DR

Si la maison de parfums renforce son réseau de boutiques à l’enseigne, elle réduit la voilure dans les multimarques afin de mieux y exprimer son univers, incluant la personnalisation des étuis. La marque qui était présente chez un millier de revendeurs en 2017, en compte à présent 450.

Atelier Cologne étoffe également son portefeuille olfactif d’une 37ème fragrance lancée en mars prochain. Avec ses notes d’iris du Maroc, de fleur d’oranger et de bois de gaïac, le jus baptisé Iris Rebelle rejoint la collection des "Chic Absolu" qui réinterprète les matières classiques de la parfumerie.

« Iris Rebelle est composé à 90% d’ingrédients d’origine naturelle, c’est quelque chose dont nous allons faire désormais mention sur nos packagings car nos parfums ont été testés dans les laboratoires de L’Oréal », indique Christophe Cervasel précisant toutefois qu’avec son internationalisation grandissante, l’objectif n’est pas de multiplier les lancements afin de proposer une offre lisible sur les nouveaux marchés.

Atelier Cologne a également revu sa ligne de bougies. La maison propose désormais une collection de dix senteurs encapsulées dans des pots inspirés des pots d’apothicaires qui rendent hommage aux voyages du couple fondateur d’Atelier Cologne.  
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

ParfumsCosmétiquesDistributionBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER