Publié le
16 juil. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Atelier NA, en redressement judiciaire, cherche des repreneurs

Publié le
16 juil. 2020

Après Camaïeu, André ou La Halle, la liste des enseignes d’habillement en défaillance s’allonge encore. Au rayon masculin, le placement en redressement judiciaire d’Atelier NA, spécialiste des costumes et chemises sur mesure, a été enregistré le 8 juillet. Une recherche de repreneurs vient tout juste d’être lancée par les organes de la procédure.


Intérieur de boutique Atelier NA - Atelier NA


Née en 2011 avec l’ambition de démocratiser la personnalisation des tenues formelles, la marque française dispose d’un réseau de 21 boutiques installées en France, et s’appuie aussi sur cinq adresses à l’étranger situées en Belgique, en Suisse et à Dubai. Elle a aussi été présente en Allemagne par le passé.

La particularité de l'entreprise fondée par François Chambaud et Nicolas Wolfovski est de proposer la prise des mesures numériques grâce à une cabine 3D. Elle dispose en outre de son propre atelier de production en Chine et affiche des prix qui démarrent à 49 euros pour les chemises et 395 euros pour un costume.

Selon le document publié pour attirer d’éventuels acquéreurs, l’entreprise emploie 65 personnes et aurait réalisé 15,4 millions d’euros de chiffre d’affaires durant son exercice 2019. Les offres de reprise pour cette enseigne, qui se nommait à ses débuts Les Nouveaux Ateliers, sont à formuler jusqu’au 24 juillet auprès de l’administrateur nommé dans ce dossier, à savoir le cabinet AJAssociés, par l’intermédiaire de Maître Maschi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com