Publié le
25 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Atelier Amour : une griffe de lingerie érotique pensée comme un accessoire du couple

Publié le
25 nov. 2015

A l’heure où l’érotisme n’a jamais été aussi présent dans les médias, la littérature et les foyers, Rachel Bouchon, qui a notamment fait ses armes chez Aubade en tant que chef de produit, lance Atelier Amour, une griffe de dessous chic, accessible, mais surtout très sexy. 

Atelier Amour, une nouvelle marque de lingerie érotico-chic.


« Quand le phénomène Fifty Shades of grey a débarqué, j’ai commencé à avoir envie de créer une marque de lingerie coquine et accessible qui puisse s’adresser au plus grand nombre. En effet, sur ce segment, les pièces proposées sont généralement trop chères ou trop cheap. Je me suis donc lancée afin de proposer des collections qui soient ultra-sensuelles et sexy, tout en ayant un positionnement relativement compétitif (en moyenne, 80 euros la parure) », explique à FashionMag Rachel Bouchon. 

Côté style, la griffe propose des pièces qui s’inscrivent plus dans la séduction que le confort. Bien que les plumetis, les dentelles et les voiles aient été sélectionnés pour leur douceur…

De leur côté, les culottes et les soutiens-gorge s’habillent d’aimants et de crochets à des endroits parfois surprenants. Comme l’explique la créatrice de la marque érotico-chic, c’est un parti pris : ces pièces sont conçues pour mettre les sens en émoi, pas pour être portées au quotidien…

« Je souhaite démocratiser la lingerie érotique que j’imagine comme un accessoire de la vie de couple. Une parure de jeux que les amoureux dénicheraient uniquement sur le Web en toute discrétion car on entre dans le domaine de l’intime…» souligne la créatrice de la marque. 

En termes de distribution, pour Atelier Amour, qui présente ses parures dans un petit pochon glissé dans un écrin rappelant l’univers de la littérature, l’objectif est donc de se développer par le biais du e-commerce. Elle est actuellement présente via le lab de BrandAlley et son propre site. Ce dernier sera d’ailleurs décliné en anglais dès la fin du mois afin de permettre à la marque de s’ouvrir à l’international (Europe, Etats-Unis et Canada). 

Actuellement composée de huit modèles noirs proposés en taille unique, la collection Atelier Amour viendra s'étoffer en 2016 afin d'atteindre 15 à 20 pièces. 

« Il n'y a pas vraiment de saisonnalité pour ce type de produits, mais je compte tout de même dévoiler deux collections par an. De plus, pour les temps forts comme la Saint-Valentin ou Noël, j'envisage de proposer des petites capsules colorées qui viendront apporter fraîcheur et nouveauté à mon offre », déclare Rachel Bouchon.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com