Publié le
14 déc. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Aubade : une publicité XXL décriée

Publié le
14 déc. 2018

Le 5 décembre dernier, Aubade dévoilait une affiche géante placardée sur la façade des Galeries Lafayette Haussmann, montrant en plan serré une culotte portée par un mannequin. Sur Twitter, la marque française de lingerie a communiqué sur cette opération avec ces mots : « La femme Aubade sait se faire remarquer ». Un choix de communication que n’a pas apprécié Hélène Bidard, adjointe à la Mairie de Paris en charge de l’égalité femmes-hommes.


"Parlez-vous Aubade ?" demandait la marque sur la devanture des Galeries Lafayette. - Aubade/Twitter


Sur le réseau social, celle-ci a dénoncé le caractère sexiste de cette affiche en interpellant le grand magasin : « Sérieusement les Galeries Lafayette, en 2018, en pleine vague Metoo et à quelques jours de Noël, vous n'avez rien de mieux à afficher que les fesses d'une femme sans visage ?! Je demande le retrait immédiat de cette campagne sexiste ! » Sa réaction a été reprise par de nombreux membres de Twitter et par plusieurs médias.

Néanmoins, aucune action n’a été intentée puisque la campagne d’affichage était temporaire, celle-ci ayant pris fin le 11 décembre. C’est désormais le visage de Millie Bobby Brown, prenant la pose pour Moncler, qui s’expose en grand à la place d’Aubade.

Fêtant ses 60 ans cette année, la griffe de dessous est connue pour ses publicités en noir et blanc suggestives, la séduction s’étant imposée clairement comme son ADN. L’été prochain, c'est le duo de créateurs Viktor & Rolf qui signe une capsule pour la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com