Publié le
3 oct. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Aurélie Filippetti a séduit Designers Apartment

Publié le
3 oct. 2012

C'était une grande première. L'édition-test de Designers Apartment a reçu mardi la visite de la ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti. "La mode fait partie des points forts de notre pays en étant à la fois une filière d'emplois et une filière d'excellence, a déclaré la ministre. C’est aussi une pratique culturelle", a-t-elle ajouté. Une pratique bien personnelle aussi, puisque cette charismatique normalienne n’est pas étrangère aux belles étoffes, ni à la jeune création. Lors d’une récente apparition officielle, la ministre a choisi de porter une robe Céline Meteil, issue de la première collection de la jeune créatrice fraîchement primée à Hyères.


Aurélie Filippetti et Didier Grumbach. Photo Pascal Montary


En juin dernier pendant sa visite officielle au festival de Cannes, son perfecto en cuir Balenciaga associé à sa robe noire avaient fait grand bruit chez les observateurs. Mardi soir à Paris, c’est en total look Alaïa qu’Aurélie Filippetti a exploré une à une les pièces de l’Atelier Richelieu. Curieuse et sensible à chacun des univers visités, la ministre âgée de 38 ans a pu constater le jeune âge de la plupart des créateurs.

"Ils sont tous jeunes mais ont déjà un parcours très solide", échangea-t-elle avec sa conseillère après avoir touché les pièces en cuir de Barnabé Hardy, 35 ans dont 8 passés chez Balenciaga. "On a envie de jouer avec !" s’exclame-t-elle en découvrant les robes de Yiqing Yin, qui recevait simultanément la ministre et un convoi d’acheteurs venu d’Australie. "Elle est trop belle !" s'écria par la suite la créatrice formée à l'ENSAD et à l'école de la chambre syndicale. De l'avis général, la ministre aura remporté la palme d'or de la simplicité et du charisme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com