Publié le
16 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Aux Galeries Lafayette Haussmann, des salariés se mobilisent pour leur rémunération

Publié le
16 nov. 2022

L'intersyndicale du grand magasin des Galeries Lafayette Haussmann (regroupant la CGT, Sud, FO, la CFTC et l'Unsa) a organisé le 16 novembre une journée de grève et d'action en point de vente pour demander une revalorisation de la prime de partage de valeur et une hausse des salaires. Une date qui n'a pas été choisie au hasard: il s'agit du coup d'envoi des illuminations et festivités de Noël au sein du grand magasin parisien, donné par des célébrités.


Galeries Lafayette


"La prime de 400 euros proposée est très décevante compte tenu des performances réalisées par le magasin en 2022. Le niveau de ventes du magasin d'Haussmann a dépassé le milliard d'euros cette année", affirme David Pereira, du syndicat Sud. Selon lui, environ 500 employés se sont mobilisés bruyamment au pied du grand sapin déployé sous la coupole du grand magasin parisien.

"Les dirigeants nous ont reçu ce matin pour nous proposer d'avancer les NAO (négociation annuelle obligatoire, ndlr), prévues d'ordinaire en mai, mais cela n'a pas convenu aux grévistes", indique le responsable syndical, qui entend poursuivre le mouvement à l'occasion du Black Friday si la réponse apportée n'apparaît pas satisfaisante. Contactée, la direction du grand magasin n'a pas encore répondu à notre sollicitation.


Sud Galeries Lafayette


Le magasin du boulevard Haussmann est le fer de lance d'un réseau de 57 points de vente en France, dont 19 unités sont opérées en propre et 38 adresses pilotées en franchise. Des évolutions en termes d'aménagement ont été finalisées depuis l'an dernier dans le bâtiment, notamment la mise en place d’un espace dédié à la mode circulaire en 2021 et la création d’un espace bien-être de 3.000 mètres carrés au sous-sol du magasin, qui a ouvert ses portes cet été.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com