Par
AFP
Publié le
2 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Aux enchères, plus de 212.000 euros pour Sidaction

Par
AFP
Publié le
2 févr. 2021

Dîners en tête à tête avec Line Renaud ou Jean Paul Gaultier, robes haute couture, visites privées des maisons Hermès, Balenciaga et Alaïa...: la vente aux enchères de lots d'exception au profit de Sidaction a permis de récolter 212.550 euros, a annoncé lundi l'association de lutte contre le sida.


Line Renaud au Dîner de la Mode au profit de l'association Sidaction en janvier 2020 à Paris. - AFP/Archives


Dans l'impossibilité d'organiser son traditionnel dîner de la mode contre le sida, l'un des principaux événements français de bienfaisance organisé chaque mois de janvier depuis vingt ans, Sidaction l'a remplacé cette année par une vente aux enchères en ligne, du 28 au 31 janvier.

L'an dernier, le dîner de la mode avait permis de récolter 780.000 euros.

Parmi les lots des enchères offerts par de grandes griffes, un dîner en compagnie de Jean Paul Gaultier a été adjugé 16.200 euros, tandis qu'une paire de boots collectors de la maison Saint Laurent s'est envolée à 30.000 euros.

Une rencontre avec le styliste Simon Porte Jacquemus, pour réaliser avec lui un sac personnalisé, a trouvé preneur pour 10.400 euros.

"Les dons pour la recherche contre le sida sont en baisse. Il ne faut pas baisser la garde", a confié à l'AFP le couturier Jean Paul Gaultier, ambassadeur de Sidaction. "Il n'y a toujours pas de vaccin contre le sida. Il ne faut pas l'oublier" et "continuer à se protéger".

Selon les derniers chiffres Onusida (2019), 38 millions de personnes vivent avec le VIH.

Le grand week-end de sensibilisation et de collecte du Sidaction mobilisant de nombreux médias et artistes, se déroulera du 26 au 28 mars.


Paris, 1 février 2021 (AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.