Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
6 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Avec BeautySphere, P&G Beauty fait son entrée dans le métavers

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
6 janv. 2022

Mercredi, P&G Beauty, la division beauté de Procter & Gamble, a fait ses premiers pas dans le métavers en lançant BeautySphere, son propre univers virtuel dédié au storytelling de ses marques.


Avec BeautySphere, P&G Beauty fait son entrée dans le métavers - P&G Beauty


Dévoilé dans le cadre du salon high-tech CES, BeautySphere permet aux visiteurs d'interagir virtuellement avec le portefeuille de marques de P&G Beauty, qui comprend Pantene, Olay et bien d'autres, en mettant l'accent notamment sur la "beauté responsable".

"BeautySphere découle de notre engagement à trouver des moyens nouveaux et surprenants pour créer de l'engagement autour de nos marques, de nos produits et de nos valeurs", explique Alexandra Keith, le PDG de P&G Beauty. "J'espère que ces expériences numériques totalement immersives permettront aux visiteurs d'interagir avec nos marques de manière inattendue et attrayante."

L'expérience interactive BeautySphere est facilement accessible sur beautysphere.com, où, grâce à un contenu vidéo immersif, les visiteurs peuvent se renseigner sur les principes de la beauté responsable: la durabilité, la sécurité, la transparence, la qualité et la performance, ainsi que l'égalité, l'inclusion et le bien-être.

"En dehors de BeautySphere, ces principes ont un impact réel et serviront de modèle pour l'innovation et le développement de produits pour les générations à venir," assure Alexis Schrimpf, vice-président chargé de la création, des soins de la peau et des soins personnels. "Nous sommes ravis de partager cette approche avec un large public dans le monde entier par le biais de BeautySphere."

Au cours du Consumer Electronics Show, qui a lieu cette semaine, on en apprendra davantage sur BeautySphere, grâce à des tables rondes diffusées en direct, réunissant notamment l'experte en métavers Cathy Hackl, qui a conseillé P&G sur la stratégie de BeautySphere, et Kelsey Impicciche, connue pour ses contenus publiés sur la plateforme Twitch.

Sur BeautySphere, les participants sont invités à visiter virtuellement l'un des centres mondiaux des sciences végétales — les jardins botaniques royaux de Kew à Londres. On y apprend comment les scientifiques de P&G, associés aux experts de Kew, vérifient la qualité des plantes utilisées dans les produits de la gamme Herbal Essences bio:renew.

Une expérience immersive guidée par l'écrivaine et activiste Katie Piper, ambassadrice de la marque Pantene, qui présente les plantes aux visiteurs.

"Dans cette optique de beauté responsable, chaque visiteur de BeautySphere aura la possibilité d'avoir un impact positif dans le monde réel, en contribuant à planter un arbre à Veracruz, au Mexique, une région qui encourage la restauration des écosystèmes forestiers indigènes", conclut Alexis Schrimpf.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com