Publié le
16 janv. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Avec International Youth, le WAD présente une sélection de jeunes marques au Bread & Butter

Publié le
16 janv. 2013

Installé dans l’univers streetwear du Bread & Butter, Upper Street & Dock, International Youth by WAD met en avant six jeunes marques émergentes du secteur. Le magazine WAD, via Alex Sossah, joue là le rôle de parrain. "On avait déjà occupé un espace durant l’été pour présenter de jeunes marques parisiennes et leur donner une visibilité pour la presse et les acheteurs européens, explique ce dernier. Mais il n’y avait pas de ventes. Nous avons eu de bons retours et cette fois chaque marque vient avec une démarche commerciale".

International Youth by WAD présente le streetwear français de d'Ens-Wear (vignette), mais aussi le style californien de Rhude et l'esprit très décalé de Meat Clothing.

L’International Youth, qui voisine avec le concept similaire des Anglais de London Takeover, présente donc sur 50 mètres carrés les casquettes et accessoires des Français d’Ens-Wear, les vêtements latex des Londoniens de Meat Clothing, la marque de casquettes new-yorkaise 40oz, les lunettes de Vintage Frames, les bijoux des Californiens de Kg&Co et les t-shirts et hoodies de Rhude, en provenance de LA.

"J’adore travailler avec le Bread & Butter, explique Alex Sossah. Mais le concept, à l’instar d’un London Showroom, peut voyager. L’idée du WAD est vraiment d’aider ces designers".
Le concept pourrait donc prendre de l’ampleur et se déployer pour les prochaines saisons.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons