Avec la Predator, Adidas veut rejouer la carte de la Stan Smith

Un air de déjà-vu. La semaine passée, à l’occasion de la célébration de ses 42 ans, David Beckham dévoilait la nouvelle Predator. La chaussure de football, incontournable dans les années 2000 et notamment portée par le Britannique, avait été stoppée en 2015. Elle est donc relancée cette année, restylisée, revisitée, avec l’intégration de la technologie PureControl UltraBoost et rebaptisée Predator Mania.

David Beckham avec ses nouvelles Predator - Instagram Beckham

Un scénario qui rappelle inévitablement l’opération Stan Smith. En 2011, Adidas avait stoppé la production de son modèle phare initié dans les années 1960. Le temps d’épurer le marché, le modèle, légèrement revu, revenait deux ans plus tard… avec un prix sensiblement rehaussé.

En 2014, Adidas célébrait les 20 ans de la Predator, modèle porté par des stars du ballon rond comme David Beckham, mais aussi Zinédine Zidane ou Lionel Messi. Et présentait même 14 modèles différents… avant d’annoncer qu’il renouvelait son offre football par de nouveaux silos avec ACE et X.

En 2017, la marque joue avec la Predator la carte de la nostalgie qui a fait de la Stan Smith et de la Superstar des bestsellers internationaux. Avec Beckham, le plan marketing semble amorcé et la nouvelle version de la chaussure est déjà portée par plusieurs grands joueurs de football sur la planète pour attirer l’attention. La Predator Instinct de 2014 était proposée à 200 euros; la version 2017 de la Predator Mania Champagne est annoncée à 330 euros. De quoi faire un retour hautement gagnant.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

SportCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER