Publié le
26 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Avec ses collaborations, Monoprix prépare un été 2023 tout en couleurs

Publié le
26 nov. 2022

Un vent d'optimisme et de teintes chatoyantes va illuminer le printemps-été dans les magasins Monoprix. Misant sur des partenariats événementiels pour doper ses ventes et élargir son audience, l'enseigne de centre-ville du groupe Casino vient de dévoiler ses collaborations créateur de la saison à venir, qui comporte quatre chapitres: Make my Lemonade, Masquespacio, Liberty et Julia Garret sont les prochains invités de l'enseigne côté mode et déco.


Lisa Gachet a fondé la marque de mode Make my Lemonade en 2015 - Monoprix


Après avoir dessiné des objets pour Maisons du Monde en début d'année 2022 -une capsule qui a fait le tour des médias et des réseaux sociaux-, la styliste et créatrice Lisa Gachet s'allie à Monoprix l'an prochain, avec qui elle avait déjà collaboré il y a cinq ans.

Via sa marque de prêt-à-porter Make my Lemonade, fondée en 2015, elle a imaginé un vestiaire enjoué et ludique, qui se décline chez la femme et l'enfant, et s'épanouit aussi côté maison. Fabriquée par Creative Handicrafts, une association indienne favorisant la réinsertion des femmes, cette vaste collection d'une centaine de pièces aux accents seventies et à la fantaisie assumée sera commercialisée à compter du 24 mai 2023.  


La douce folie colorée de Masquespacio - Monoprix


Avant ce temps fort, des imprimés vibrants et bucoliques vont fleurir sur les étals des magasins Monoprix. A commencer par l'esprit du mouvement Memphis et de l'esthétique des années 80, que font revivre le duo Christophe Penasse et Ana Hernandez, à la tête du cabinet espagnol d'architecture d'intérieur Masquespacio. Tons pastel et presque fluo s'entrechoquent, avec des lignes géométriques qui se déclineront côté vêtements (y compris une tenue de sport) et décoration dès le 29 mars prochain.


Ambiance bucolique avec Liberty - Monoprix


Le 19 avril, place à une pointure historique de la mode britannique, la maison Liberty, à laquelle Monoprix s'allie pour la première fois. Ses minuscules fleurs romantiques seront déclinées en différentes teintes rappelant tantôt un jardin anglais, tantôt la campagne provençale, chez l'homme, la femme et l'enfant.


Les lignes arrondies de Julia Garret - Monoprix


Enfin, pour donner le coup d'envoi de la saison, Monoprix a invité une designer qui travaille dans ses rangs à penser sa propre collection dédiée à l'intérieur. Il s'agit de Julia Garret, responsable du style des collections maison de l'enseigne, qui a souhaité rendre hommage à ses ascendants sculpteur et marbrier. Au programme? Des objets du quotidien raffinés, aux lignes organiques et mixant les matériaux (marbre, verre, bois…).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com