Publié le
6 janv. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Avec "Vuitton Walk in the Park", Virgil Abloh prévoit des événements publics en janvier à Paris

Publié le
6 janv. 2021

Virgil Abloh prépare une série d'événements "Vuitton Walk in the Park" durant le mois de janvier, ouverts au public à Paris en vue de la saison de la mode masculine.


Louis Vuitton


Conçues pour se dérouler dans divers lieux, ces Walk in the Park seront des expériences à la fois numériques et en temps réel, se déroulant dans la capitale française. Le tout basé sur des concepts et des pièces iconiques développés par Virgil Abloh, directeur de la création masculine de Vuitton. L’approche de Walk in the Park est autant un projet retail qu'un exercice de mise en lumière de la marque. "Ce programme s’ancre dans les valeurs inclusives qui sont au cœur de son travail et constitue une expression des liens qui unissent le designer et sa communauté", a déclaré la marque de luxe dans un communiqué.
 
Les lieux incluent une résidence temporaire éphémère à quelque mètres du siège mondial de Vuitton, rue du Pont Neuf dans le Ier arrondissement de la capitale française, où les visiteurs peuvent découvrir les baskets et les accessoires des trois dernières saisons de Vuitton Homme. Ce pop-up store au coin de la rue, quai de la Mégisserie, ouvrira du 8 au 31 janvier: un mélange d'immersif et d'intime, qui permettra aux consommateurs de commander divers produits aux couleurs de l'arc-en-ciel, en référence au premier défilé de Virgil Abloh pour Louis Vuitton.

Il y aura également un "Hall of Fame" au nom modeste, qui présentera une sélection de baskets LV rares et exclusives du printemps 2019, ainsi qu'une rétrospective des sneakers Vuitton imaginées par le designer. Pour la première semaine, du 8 au 15 janvier, une avant-première dans cinq couleurs de LV Trainers Upcycling, dont 95 qui seront dans des couleurs exclusives, sera disponible uniquement dans l'espace.
 
En traversant la ville dans le vaisseau amiral Louis Vuitton Vendôme, il sera possible de profiter d'une expérience de réalité augmentée pour les fans de Zoooom with friends, les mascottes animées développées par Virgil Abloh pour le printemps 2021.
 
Enfin, autre élément de l’univers visuel de Virgil Abloh: les épaisses chaînes en or et les lunettes de soleil 1.1 Millionaires seront à la fois exposées et disponibles à l’achat. Encore une fois, les chaînes sont proposées avec le motif arc-en-ciel, qui est aussi visible dans les colliers, les bracelets et les bagues. Conçues à l'origine par Pharrell Williams et Nigo pour Vuitton en 2004, ces pièces ont ensuite été revisitées par Virgil Abloh. Seules douze pièces uniques seront exposées, bien qu'un petit réapprovisionnement de la collection précédente soit également disponible.
 
Le prochain défilé masculin de Vuitton devrait avoir lieu à 14h30 le jeudi 21 janvier, bien que la maison n'ait pas encore révélé les détails exacts du format de l'événement.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com