Publié le
27 juin 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Avenue Montaigne: derniers travaux avant vendanges

Publié le
27 juin 2012

Fendi, Chanel Joaillerie, Versace, Céline, Revillon: le paysage de cette artère saturée de boutiques de luxe traverse une grande phase de chamboulements. Le plus récent déménagement concerne la marque romaine Fendi, qui prévoit de délaisser sa boutique du numéro 22, inaugurée en 2008, pour rejoindre le numéro 51 en 2013.


Fendi quittera en 2013 sa boutique du 22 avenue Montaigne

Elle investira, sur 300 m², les murs de ce qui fut longtemps une boutique Gianfranco Ferré. Conséquence: la griffe romaine du groupe LVMH, supervisée artistiquement par Karl Lagerfeld, aura bientôt pour voisin Chanel, qui inaugurait en avril dernier au même numéro son concept "salons privés" sur 600 m². Sur le trottoir opposé, Chanel a cédé son ancien écrin chaussures au fourreur Revillon, qui ouvrira ses portes dans l’été, riche de la première collection de son nouveau DA, Andrew Heather. Chanel toujours, modifie son espace du numéro 42 pour faire naître une boutique dédiée à la joaillerie. Non loin de là, au 45, c’est l'Italienne Versace qui brillera bientôt avec son flagship flambant neuf, dont les travaux sont en cours depuis plusieurs semaines et dont la bâche blanc et or cachant les travaux promet une ouverture prochaine…


Chanel ouvrait le bal en avril dernier avec un nouveau concept

Point d'orgue de ces transformations, les 21e Vendanges de l'avenue Montaigne le 11 septembre prochain au soir. Ce rendez-vous programmé tous les deux ans entre les marques de luxe et leur clientèle voit s'animer l'avenue depuis des décennies, chaque invité se parant de ses habits de lumière afin d'honorer les pistes de danses improvisées en boutique et leurs opulents open-bars. L'ancêtre de la Vogue Fashion Night Out, sans les médias.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com