Par
AFP
Publié le
27 juin 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Axel Springer achète 41,4 % du portail auFeminin.com

Par
AFP
Publié le
27 juin 2007

PARIS, 27 juin 2007 (AFP) - Le groupe allemand Axel Springer annonce dans un communiqué publié à Paris qu'il acquiert 41,4 % des parts du portail féminin auFeminin.com et qu'il prévoit de lancer une offre publique d'achat sur la totalité des titres en circulation.


Anne-Sophie Pastel le 19 avril 2000 dans les locaux de auFeminin.com à Paris - Photo: Martin Bureau/AFP

Axel Springer précise qu'il a signé mardi 26 juin avec les fondateurs de auFeminin.com, premier portail féminin en Europe, un contrat d'acquisition portant sur 41,4 % des parts.

Cette transaction sera réalisée en deux temps et à l'issue de sa clôture, attendue autour de la fin du mois de juillet, une fois que les autorités allemandes compétentes auront donné leur accord, Axel Springer compte lancer une offre publique d'achat (OPA) sur la totalité des titres en circulation du portail au prix de 32,00 euros par titre.

Fondée en 1999, auFeminin.com s'est imposée comme le leader des portails Internet consacré aux femmes en Europe, numéro un en France, en Allemagne, en Italie, en espagne, en Belgique et en Suisse, et numéro deux au Royaume-Uni.

Avec des portails Internet présents dans huit pays, auFeminin.com propose un large éventail d'informations en ligne, de services et de forums autour de sujets tels que la mode et les tendances, la beauté, la forme, la santé et la psychologie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.