×
Publicités
Publié le
10 juin 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Axel Arigato ouvre une première boutique à Paris

Publié le
10 juin 2021

Nouvelle adresse de choix pour la marque de mode premium Axel Arigato, qui s’offre une première adresse parisienne. La griffe suédoise connue pour ses sneakers vient tout juste d’inaugurer un élégant et moderne point de vente dans le Marais, situé au 86, rue Vieille-du-Temple.


Intérieur pensé par le studio d’architecture Halleroed - Axel Arigato


La marque fondée en 2014 par Max Svärdh et Albin Johansson a élu domicile au rez-de-chaussée d’un immeuble typique du quartier, doté de jolies ferronneries, dont la cellule commerciale était auparavant occupée par La Fée Maraboutée.

L’aménagement se veut assez minimaliste, à la nordique, mais reste original par l’utilisation de blocs massifs et géométriques disséminés dans l’espace. L’offre de ce point de vente doté d’un plafond quadrillé et lumineux inclut des baskets pour homme et femme, mais aussi des références de vêtements (surtout des t-shirts et hoodies déclinés en plusieurs teintes), des accessoires et des objets.


Jeu de lignes entre les grilles historiques et les meubles à angles droits - Axel Arigato


Avec cette adresse parisienne, Axel Arigato pilote désormais cinq magasins à l’enseigne en Europe, puisque la marque est aussi présente en Suède, à Stockholm et Göteborg, à Londres, au Royaume-Uni, et à Copenhague, au Danemark. Elle dispose aussi de quelques corners en grands magasins.

Ce développement retail en France fait suite à l’acquisition de la marque en novembre dernier par Eurazeo Brands, le pôle d’investissement d’Eurazeo "dédié aux marques fortes". Le fonds a injecté 56 millions d’euros au capital de la société, devenant ainsi son actionnaire majoritaire.

D’autres ouvertures devraient suivre sur le Vieux-Continent, puisque l’ambition d’Eurazeo est d’accélérer "la distribution en ligne" et de renforcer "la présence physique dans les plus grandes villes européennes" d'une marque montante qui dit avoir presque triplé ses ventes depuis 2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com