Publié le
3 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

AZ Factory donne carte blanche à Tennessy Thoreson

Publié le
3 janv. 2023

AZ Factory poursuit ses collaborations, tout en soutenant la jeune création. Depuis 2022, la maison parisienne fondée fin 2020 par Alber Elbaz avec le groupe de luxe helvétique Richemont peu de temps avant que le célèbre styliste israélo-américain décède, fait appel à des "Amigos" pour réaliser ses collections en collaboration avec son studio. L’occasion d’inviter des designers à interpréter l’esprit de la marque, tels Thebe Magugu, Ester Manas ou plus récemment Lutz Huelle, ou de mettre en avant des talents émergents. Ce fut le cas notamment en juillet dernier avec Cyril Bourez.


Tennessy Thoreson - AZ Factory

 
Après cette expérience avec le styliste belge adepte du sportswear formé à La Cambre, AZ Factory allume cette fois les projecteurs sur le Français Tennessy Thoreson, qui s’est diplômé fin 2021 à la Haute école d’art et de design de Genève (HEAD). Ce dernier présentera sa collection le 23 janvier à l'occasion de la Semaine de la Haute Couture parisienne à travers "un défilé théâtral".
 
Il va "s'associer au collectif créatif AZ Factory et proposer une collection de ‘12 super-héroïnes et leurs pouvoirs exceptionnels’, racontant comment la mode peut représenter pour toute personne, quelle qu'elle soit, un moyen d'exprimer sa propre personnalité et de se sentir ainsi valoriser", indique la marque dans un communiqué.
 
Tennessy Thoreson reprend pour l’occasion son projet de fin d’études, qui a particulièrement frappé les équipe d’AZ Factory lorsqu’elles l’ont rencontré. Comme elles l’expliquent, la maison a d’emblée été séduite "par son talent, sa créativité, ses compétences techniques, son extraordinaire pouvoir de narration et sa capacité émotionnelle à le communiquer".
 
Diplômé depuis un an d'un Bachelor en design de mode, le styliste en herbe a multiplié les expériences ces douze derniers mois, chez Coperni comme retoucheur photo, puis chez Chloé et Paco Rabanne pour des stages auprès du studio.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com