Publié le
18 mars 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Azzaro: départ de la directrice artistique Vanessa Seward

Publié le
18 mars 2011

La maison Azzaro vient d’annoncer le départ de sa directrice artistique Vanessa Seward. La jeune maman arrivée il y a neuf ans souhaite "travailler sur différents projets". Reste que la succession devra poursuivre le remarquable travail de reconstruction de la griffe.

Vanessa Seward, Azzaro
Vanessa Seward, directrice artistique de Azzaro quitte ses fonctions, à droite: collection printemps-été 2011, avant dernière collection qu'elle signe.

En effet, arrivée en 2002 pour seconder le couturier-fondateur Loris Azzaro, la belle Argentine avait pris les commandes l’année suivante après le décès de Loris Azzaro. Depuis, elle a dynamisé les lignes couture et prêt-à-porter, notamment avec la ligne "bis" Resort, elle a vitaminé les collections en invitant ça et là des artistes (Valérie Lemercier, April March ou encore Bertrand Burgalat avec qui elle a un fils) à créer une collection capsule.

En presque dix ans, d’opérations de communication avec les pop-up stores (Londres, Cannes ou encore Riyad) aux collections "démocratisées" pour La Redoute ou net-a-porter.com, Azzaro a connu un beau développement qui lui a permis notamment d’ouvrir sa boutique à Londres, à Barcelone et de lancer la e-boutique. Sans oublier l’adresse historique rue du Faubourg Saint-Honoré et la centaine de multimarques qui distribuent aujourd’hui les collections, entre le prêt-à-porter et les accessoires.

Autrement dit, Vanessa Seward laisse une œuvre accomplie. Pour l’heure, la maison n’a donné aucune information sur son successeur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com