Publié le
6 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Azzaro jette son dévolu sur Olivier Theyskens

Publié le
6 févr. 2020

Azzaro retrouve un directeur artistique en la personne d’Olivier Theyskens. Le poste était vacant depuis un an, à la suite du départ de Maxime Simoëns en mars 2019. Le couturier belge est en charge, avec effet immédiat, des collections de couture ainsi que des lignes de prêt-à-porter et accessoires homme et femme, annonce la maison parisienne.


Olivier Theyskens reprend lesrênes de la maison - Azzaro


"L’héritage laissé par Loris Azzaro est considérable et très inspirant", déclare dans un communiqué le designer, qui souhaite apporter sa vision "à cette maison mythique et iconoclaste pour qui la liberté et l’hédonisme restent des valeurs fondatrices toujours aussi actuelles". Il dévoilera sa première collection Azzaro Couture en juillet 2020 à Paris.
 
Cette nomination ouvre un nouveau chapitre pour la maison française, créée en 1967 par Loris Azzaro et rachetée en 2006 par le family office basé à Andorre Reig Capital Group, qui a amorcé en 2017, année de son cinquantenaire, une importante relance.

Avec son style épuré teinté de romantisme, l’ex-enfant prodige de la mode belge, qui a fêté il y a peu ses 43 ans, devrait insuffler à la griffe une nouvelle sensibilité et une touche de classe. Comme le souligne le CEO Gabriel de Linage, "Olivier Theyskens a une capacité unique à s’imprégner d’un héritage et à le revisiter dans l’énergie contemporaine. Sa prédilection pour une sensualité affirmée et les contrastes fluides de matières et de coupes font naturellement écho au style de Loris Azzaro et à ses muses emblématiques".

Le styliste, formé à l'école de La Cambre, à Bruxelles, a lancé sa propre marque en 1997, qu’il avait dû interrompre en 2002, ne parvenant plus à gérer tout seul la forte croissance de sa maison. Il a enchaîné par la suite les directions artistiques, de Rochas à Nina Ricci en passant par Theory, accumulant une vaste expérience, avant de relancer sa maison en 2016, qui défile depuis au calendrier du prêt-à-porter féminin et qu’il continuera à piloter.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com