Publié le
14 avr. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Azzaro poursuit son aventure londonienne

Publié le
14 avr. 2009

On pourrait appeler cela une opération « guerilla store » réussie. En effet, après avoir testé son potentiel séduction auprès de la clientèle londonienne via la boutique éphémère de Mount Street, Azzaro a décroché son arrivée chez Browns, le célèbre multimarque haut de gamme de Londres.


Azzaro, collection printemps-été 2009

Dans les faits, la boutique présentera une sélection de pièces de la collection actuelle ainsi que certaines tirées de la mini collection signée Jamina Khan pour Azzaro. Une aubaine donc pour la maison qui débarque en boutique alors que les achats de l’été 2009 ne sont plus vraiment d’actualité du côté des détaillants. Le "pop-up store" confirmant au passage tout son intérêt.

En effet, concept à succès outre-Manche, la boutique éphémère a permis à la marque d’expérimenter un nouveau marché et de faire parler d’elle à moindre coût. Avec les soirées de « personal shopping » organisées durant les mois de février et mars derniers, Azzaro avait su en outre pimenter l’ensemble. La maison invitait alors une petite dizaine de clientes à des séances de shoppings en toute intimité en leur privatisant l’espace.

Une opération séduction audacieuse qui semble avoir porté ses fruits et donne aussi le ton du style. Vanessa Seward, directrice artistique d’Azzaro depuis le décès de son fondateur en 2003, travaille en effet sur de nouvelles lignes jour, en parallèle des collections cocktail. L’accent est également mis du côté des accessoires, avec l’objectif affiché d’élargir l’éventail de l’offre et constituer un univers global autour du nom. Le tout, bien sûr, sans s’éloigner du glamour qui fait la signature Azzaro.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com