×
Par
AFP
Publié le
17 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Baccarat: Maggie Henriquez nommée directrice générale de la cristallerie de luxe

Par
AFP
Publié le
17 déc. 2021

La cristallerie de luxe Baccarat aura pour directrice générale, à compter du 1er avril 2022, Margareth Henriquez, PDG de Krug Champagne à Reims depuis 2009, annonce vendredi l'entreprise, propriété de plusieurs fonds d'investissement internationaux.


Maggie Henriquez. - LuxurynsightXFashionNetwork



Déjà membre du conseil d'administration de Baccarat depuis plus de sept ans, elle succède à Hervé Martin, directeur général pendant deux ans, qui "apportera son conseil pour assurer la transition" et continuera ensuite à siéger au conseil d'administration comme administrateur indépendant, précise un communiqué.

Diplômée en ingénierie des systèmes et formée à la gestion à la Harvard Business School, Margareth, ou Maggie, Henriquez a dirigé, ces trente dernières années, "des marques emblématiques appartenant à différents groupes tels que Moët Hennessy, Nabisco et Seagram", dit Baccarat qui emploie quelque 1.000 salariés à travers le monde, dont 500 sur le site de la commune du même nom en Meurthe-et-Moselle, 220 au Japon et 150 à Paris.

Les fonds internationaux Tor Investment Management, Sammasan Capital, Dolphin Capital, CEOF Holdings et Corbin Opportunity ont acquis il y a un an la totalité du capital et des droits de vote de la société Fortune Legend Limited (FLL), propriétaire de 97,1% du capital et des droits de vote de Baccarat.

En 2021, la cristallerie a réalisé "une année record, dépassant la meilleure performance atteinte en 2019, avec une croissance des parts de marché dans toutes les catégories de produits et les zones géographiques", indique Bryant Stone, président du conseil d'administration, cité par le communiqué.

Le chiffre d'affaires annuel de l'entreprise s'élève à 150 millions d'euros, avait indiqué M. Martin en avril.

Dans le communiqué, Maggie Henriquez affirme avoir une "grande estime pour l'héritage de Baccarat, pour tous ses artisans de renom".

Baccarat devrait réaliser "une forte performance dans tous les segments et toutes les régions en 2022, avec une croissance rapide sur les marchés clés, tels que l'Amérique du Nord et l'Europe-Moyen-Orient-Afrique, en plus d'une croissance continue de ses ventes en ligne", est-il précisé.


Paris, 17 déc 2021 (AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.