Publié le
3 juil. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Backcountry, géant de l'e-commerce sport américain, change de mains

Publié le
3 juil. 2015

Le groupe Backcountry a un nouvel actionnaire majoritaire. Son précédent actionnaire, Liberty Interactive Corporation, vient de céder ses parts au fonds d'investissement américain TSG Consumer Partners.

Page d'accueil de Backcountry.com - Backcountry


Le fonds possède déjà la marque de denim premium Paige et le retailer mode en ligne Revolve. C'est un nouveau cador de l'e-commerce que s'offre donc TSG Consumer Partners. Le groupe Backcountry s'est en effet construit autour du site marchand éponyme.

Fondé en 1996, celui-ci est l'un des acteurs phares dans la distribution de produits et vêtements outdoor aux Etats-Unis. Le groupe s'est renforcé et compte aujourd'hui six sites : Backcountry.com, CompetitiveCyclist.com, MotoSport.com, SteepandCheap.com, WhiskeyMilitia.com, mais aussi le site allemand d'outdoor Bergfreunde.de, repris fin 2013.

Un déploiement international qui pourrait s'intensifier avec son nouveau propriétaire. « TSG est impatient de travailler avec l'équipe de Backcountry pour débloquer le potentiel encore non exploité de croissance et d'expansion en touchant encore plus de passionnés d'outdoor dans le monde entier », explique Jennifer Baxter Moser, la directrice générale du fonds, dans un communiqué.

Le montant du rachat n'a pas été communiqué. Il est précisé que Jim Holland, le fondateur, conserve une part minoritaire du capital.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com