Par
AFP
Publié le
29 oct. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Baisse de 1% du bénéfice net de Procter & Gamble

Par
AFP
Publié le
29 oct. 2009

Procter & Gamble
Pantene Pro-V Hair
Le groupe américain de produits de grande consommation Procter & Gamble (PG) a annoncé jeudi 29 octobre qu'il avait enregistré un bénéfice net de 3,307 milliards de dollars entre juillet et septembre, mieux que prévu mais en baisse de 1% en raison d'un recul de ses ventes.

Par action, le bénéfice net hors éléments exceptionnels et à périmètre comparable s'élevait à 1,03 dollar, "en ligne avec celui de l'an dernier", précise PG dans un communiqué jeudi. Les analystes tablaient sur 99 cents.

Les ventes du groupe se sont élevées à 19,807 milliards de dollars au premier trimestre de l'exercice décalé du groupe, en baisse de 6%, très légèrement sous les attentes des analystes, qui anticipaient 19,83 milliards.

Pour le second trimestre (octobre à décembre), le groupe prévoit des ventes en hausse de 3 à 7%, et de 2 à 5% en excluant un effet de change favorable et d'éventuelles acquisitions.

Le bénéfice par action est attendu entre 1,36 et 1,44 dollar, y compris un gain exceptionnel de 43 cents sur la vente de l'activité de pharmacie internationale. Le bénéfice par action hors exceptionnel ("core EPS") est attendu entre 91 cents et 1 dollar.

Pour l'année fiscale 2009/2010, le groupe attend une hausse de 3 à 6% de ses ventes et un bénéfice hors exceptionnel de 3,47 à 3,59 dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.