Publié le
3 sept. 2015
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bakker Made with Love accélère le développement de sa ligne prêt-à-porter femme en Europe

Publié le
3 sept. 2015

La griffe française de prêt-à-porter femme, enfant et accessoires, lancée en 2004, participe au Who’s Next ce mois de septembre.

Pour Bakker Made with Love qui, en France, est surtout connue pour ses accessoires et le prêt-à-porter enfant, il s’agit de présenter sa prochaine collection femme afin de développer le wholesale en Europe.

Collection prêt-à-porter femme Bakker Made with Love.

Lancée en juin 2012, le prêt-à-porter femme est, comme pour l’accessoire, d’inspiration asiatique et fabriqué en Indonésie, à Bali.

Pour l’été 2016, la collection est ainsi composée d’une centaine de modèles hauts en couleurs, soit environ 350 pièces car la griffe a fait des imprimés tendance et des coloris chic sa signature.

Valérie Bakker, la cofondatrice de la marque explique : « Nous voulions proposer des collections riches et originales, à l’image de notre prêt-à-porter enfant et de l’accessoire. Au début, nous avons travaillé sur le concept "mini me", donc femme et enfant coordonnés, mais aujourd’hui, compte tenu de l’engouement suscité par la marque en Asie, nous développons des pièces à l’univers de plus en plus marqué, par exemple, avec du tricoté imprimé sur laine ou du tricoté imprimé sur coton. »

Une indépendance de collection prise surtout grâce à une clientèle asiatique friande de cette double culture de marque : un style français et une fabrication asiatique.

« Pour nos clientes asiatiques, nous sommes avant tout une marque de prêt-à-porter féminin française, c’est un vrai atout (l’enfant et la femme ont été lancés simultanément là-bas, ndlr). De plus, grâce à notre fabrication à Bali, nous n’avons pas de taxes de douane, nos prix sont donc très compétitifs comparés à d’autres marques hexagonales (prix moyens : moins de 100 euros pour la femme et moins de 50 euros pour l’enfant). »

Les accessoires Bakker Made with Love.

En Asie, forte de ce positionnement, la marque, qui a ouvert un showroom pour le prêt-à-porter à Singapour en 2014, bénéficie d’un développement important qui l’oblige à proposer quatre à cinq lignes différentes dans l’année, puisqu’il n’y a pas de saison froide.

Côté points de vente, elle mise surtout sur les grands magasins. Elle dispose par exemple d’un corner dans le célèbre department store Robinsons à Singapour et d’un pop-up store chez Takashimaya, toujours à Singapour.

En France et en Europe, en revanche, le prêt-à-porter femme souffre encore d’un déficit de notoriété par rapport aux lignes accessoires et enfant. Une situation à laquelle Valérie Bakker entend remédier dans les mois à venir.

« Nous misons sur le Who’s Next pour développer notre réseau de distribution en France et en Europe, mais aussi sur l’ouverture d’une 2ème boutique parisienne dédiée au prêt-à-porter (après celle ouverte en 2012, 30 rue des Petites Ecuries, dans le 10ème). A la boutique, nous avons des retours qui nous laissent penser que c’est le bon moment pour passer à la vitesse supérieure », explique Valérie Bakker.

La marque, qui dispose de deux sites e-commerce, un pour l’accessoire et un pour le prêt-à-porter, est d’ailleurs en train de repenser celui du prêt-à-porter. Il devrait rouvrir à la mi-septembre et contribuer à promouvoir les collections mode femme en Europe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com