Publié le
24 oct. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Balenciaga accusée de copie pour ses porte-clés sapins

Publié le
24 oct. 2018

C’est une affaire qui risque de gâcher les fêtes de Noël de la maison Balenciaga. Lancée la semaine dernière dans ses boutiques, la collection de porte-clés en cuir rappelant trait pour trait les sapins désodorisants est aujourd’hui pointée du doigt par son concepteur, la société américaine basée à New York Car-Freshner Corporation.


Le porte-clés proposé à 195 euros Capture d'écran


Détentrice, selon le site TMZ, d’un brevet et de dessins protégés depuis 1952 – ses fameux « Little Trees » -, The Car Freshner Company accuse Balenciaga d’avoir utilisé sans autorisation ses dessins pour sa collection de porte-clés en cuir. 
 
Parmi les chefs d’accusation, outre la reprise du dessin par Balenciaga, la société américaine pointe le risque de confusion chez le consommateur entre les deux produits et ce malgré une différence de prix notable : compter 2,50 euros pour un sapin désodorisant et 195 euros pour la ligne de porte-clés signée Balenciaga. Des accusations qui, si elles sont prouvées, entraîneraient, selon l'INPI, des sanctions financières.

Si la maison Balenciaga s’est refusée pour le moment à tout commentaire, les sapins porte-clés sont pour l’instant toujours en vente dans l’ensemble des boutiques de la marque et sur son e-shop. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com