Par
EFE
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
21 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Balenciaga et Fortnite: une alliance mêlant expérience physique et digitale

Par
EFE
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
21 sept. 2021

Balenciaga a dévoilé lundi son premier partenariat avec le célèbre jeu vidéo Fortnite: quatre de ses avatars pourront maintenant porter des vêtements inspirés des collections de cette maison de luxe.


EFE


D’après un communiqué, un nouvel ensemble intitulé "Style Balenciaga" sera maintenant disponible dans les options de style vestimentaire, permettant de modifier l’apparence de Cabot à capuche, Ramirez, Ludochevalier et Banshee déchaînée. Ces quatre avatars font partie des plus populaires auprès des joueurs de l’opus d’Epic Games.

"En fait, notre alliance avec Epic n’a pas commencé avec Fortnite", rappelle Demna Gvasalia, le directeur artistique de Balenciaga. Dans le communiqué de presse publié par l’entreprise, il rappelle que la griffe a créé son premier jeu vidéo "Afterworld" pour présenter sa collection automne 2021.

La collaboration portera aussi sur une nouvelle ligne de vêtements, bien réels ceux-ci, inspirés du thème de Fortnite. Elle sera disponible dans les boutiques de la marque et se composera de casquettes et de sweatshirts inspirés du point d’intérêt "Retail Row" dans le jeu.

"L’expression personnelle est l’une des choses qui font de Fortnite un jeu vraiment unique et Balenciaga est un premier partenaire rêvé dans le monde de la mode. Nous allons proposer ses créations authentiques et avant-gardistes à des millions de joueurs du monde entier", salue Adam Sussman, le président d’Epic Games, dans le même communiqué de presse.

Dernièrement, Balenciaga n’est pas la seule marque de luxe qui mise sur le secteur des jeux vidéo. En février dernier, Gucci avait annoncé un partenariat avec "Animal Crossing: New Horizons", portant sur la création de contenus mêlant l’univers éclectique et l’esthétique unique de la griffe.