Publié le
22 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Balenciaga exporte sa haute couture à Shanghai

Publié le
22 nov. 2021

Pour la première fois, Balenciaga organise un événement en Chine et présente sa collection haute couture en dehors de Paris. La maison de luxe du groupe Kering a lancé vendredi à Shanghai une initiative spéciale dédiée à la toute première collection haute couture de Demna Gvasalia. Le projet, prévu sur cinq jours, propose une exposition ainsi que des performances et séances d’essayage pour la riche clientèle chinoise, qui ne peut se déplacer à l’international.


La haute couture de la griffe s'expose à Shanghai - Balenciaga


La marque a investi le musée Tank Shangha,i du collectionneur d’art contemporain Qiao Zhibing, qui longe la rivière Huangpu, non loin de l'aéroport de Longhua, pour le transformer en salon de couture, reprenant le même aménagement minimaliste, sur fond de longs rideaux grèges, qui avait servi de décor au défilé haute couture organisé en juillet au siège historique de la maison, avenue George V, à Paris.

Le directeur artistique a sélectionné vingt-neuf looks de sa collection haute couture et en a créé un spécialement pour cet événement. Ce dernier et dix-huit de ces silhouettes sont exposés sur des mannequins invisibles, semblant flotter dans un vaste showroom circulaire, précise la griffe dans un communiqué.

Les onze autres modèles sont présentés dans un espace à part, avec des salons privés permettant aux clients de venir les découvrir, de passer commande et de se faire prendre les mesures.

Cette 50e collection de haute couture a marqué la relance, l’été dernier, de la ligne haute couture de la maison qui avait été suspendue pendant plus d’un demi-siècle, soit depuis 1967, date à laquelle son fondateur Cristóbal Balenciaga avait arrêté son activité.

Cet événement prend l'allure d'une opération séduction de la clientèle chinoise pour Balenciaga, qui dénombre dans ce pays trente-neuf points de vente, alors qu'elle continue de surfer en tête des classements des marques les plus désirables du moment.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com