×
Publicités
Publié le
25 nov. 2021
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Balenciaga va dévoiler sa nouvelle collection en ligne le 8 décembre

Publié le
25 nov. 2021

Après être revenue défiler physiquement en octobre dernier à Paris avec un événement "tapis rouge" mémorable au théâtre du Châtelet, Balenciaga renoue avec le format digital le temps de dévoiler sa prochaine pré-collection "Fall 22". La maison du groupe Kering annonce qu’elle lancera cette collection pour l’automne 2022 le 8 décembre à 14h CET via une vidéo sur la Toile.


L'énigmatique invitation pour le lancement de la pré-collection - Balenciaga


L’invitation prend la forme d’un CD-ROM, nous plongeant dans une ère informatique révolue, désignant la collection par ce titre: "the lost tape" (l’enregistrement perdu). Rien de mieux que cet énoncé mystérieux et cette présentation un brin ironique pour exciter la curiosité des fans de la marque et créer le buzz, en attendant le 8 décembre.

La maison ne souhaite pas révéler pour l’instant plus de détails. Elle nous précise juste qu’en mars prochain sera dévoilée la collection "hiver 2022", probablement sous forme d'un défilé physique durant la Fashion Week de Paris.

L’an dernier, Demna Gvasalia, avait choisi le 6 décembre 2020 pour présenter sa collection pour l’automne-hiver 2021/22, toujours en format digital, à travers un original jeu vidéo. Avec la pandémie, l’aptitude du directeur artistique de Balenciaga à renouveler le format de présentation de ses collections semble s’être renforcée, frappant à chaque fois là où on ne l’attend pas.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com