Publié le
17 juin 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ballantyne nomme Dawidh di Firmo à la direction artistique

Publié le
17 juin 2008

Dawidh di Firmo prend la direction artistique de la maison de luxe Ballantyne. Sa première collection pour le printemps 2009 devrait être présentée lors de la Fashion Week masculine de Milan, fin juin. Spécialiste du cachemire et du tricot depuis 1921, Ballantyne souhaite mettre l'accent sur ses lignes exclusives et ouvrir son offre aux accessoires.


Ballantyne, collection automne-hiver 2008/2009

En ce sens, le nouveau directeur artistique, anciennement styliste du prêt-à-porter féminin de Prada, a signé une ligne spéciale baptisée Heritage Edition. Elle reprend les best-sellers de la maison, des cardigans aux tricots, sur des variantes de couleurs. Sans contredire le style traditionnel des créations, di Firmo devrait apporter une nouvelle impulsion aux collections, notamment du côté des accessoires.

Passée sous pavillon italien il y a quatre ans, la maison poursuit ainsi sa stratégie de repositionnement initiée par Alfredo Canessa en 2002, aujourd’hui co-propriétaire de Ballantynes avec le fonds d'investissement Charme Investments. Les racines de production ont été maintenues en Écosse. Plus particulièrement le site historique d’Innerleinthen, tandis que le siège social a été transféré à Milan.

De nouvelles orientations qui se sont également traduites dans les boutiques. Outre la multiplication des points de vente - Milan, Londres, Tokyo -, le concept même a été revu. Le premier a en révélé le contenu est celui de Cortina d’Ampezzo en Italie, inauguré en décembre dernier.

Les magasins devraient désormais être organisés pour mettre l’accent sur les accessoires, particulièrement la ligne de sacs pour femme. Sophistication et modernité en point d’orgue.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com