Publié le
14 mai 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ballantyne ouvre sa boutique vintage

Publié le
14 mai 2009

Ballantyne exploite toutes les branches du style. Alors qu’elle annonce l’arrivée d’une collection signée Starck, moderne et ergonomique, la maison inaugure une première boutique dédiée au vintage en plein cœur de Notting Hill.


Intérieur de la boutique Vintage de Ballantyne à Londres

Entre rééditions de modèles d’archive et collections plus actuelles, la boutique installée au 303 Westbourne Grove surfe sur les décennies, en particulier les seventies, avec une facilité déconcertante. On découvre ainsi des tops, des gilets, des pulls au col rond ou en V, unis ou à rayures. En clair, une offre large qui témoigne des richesses de la maison fondée en 1921.

Et si certains affirment que le flacon importe peu pourvu qu’il y ait l’ivresse, le cadre ici pimente tout de même l’ensemble. Deux pièces au décor bien trempé composent ainsi l’espace. La première, offerte à la vue des passants par de larges baies vitrées, s’égaye par ses murs joyeusement violacés. L’autre nous plonge au cœur des seventies, sur un air de Woodstock, entre tapisserie à fleur et spots ronds.


Intérieur de la boutique Vintage de Ballantyne à Londres

Ouverte depuis le 6 février, cette première boutique entièrement consacrée au vintage sera suivie fin mai par l’ouverture d’un magasin plus « traditionnel » dans le centre commercial Westfield de Londres. Est également prévu le retour sur New Bond Street d’une enseigne Ballantyne. Un beau programme qui témoigne de la volonté de Ballantyne de se renforcer outre-Manche.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com